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Notre univers

SELENCIA c’est avant tout 3 entités. Chacune développe son identité personnelle tout en respectant les valeurs communes du groupe.

SELENCIA

Créateur d'assurances depuis 1903

SELENCIA Patrimoine

Partenaire des Conseillers en Gestion de Patrimoine

SELENCIA Services

Groupement d'intérêt économique regroupant l'ensemble des entités de SELENCIA

Nos valeurs

Nos fondamentaux 

 

Chez SELENCIA, nous sommes résolument AU SERVICE DE NOS PARTENAIRES ET DE NOS CLIENTS. Nous nous engageons collectivement, avec détermination et conviction, à répondre à leurs besoins et à leurs attentes.

Chez SELENCIA, nous veillons à préserver notre ÉTHIQUE et la CONFORMITÉ réglementaire de nos activités. La loyauté et le respect des règles et des personnes guident notre entreprise sur le long terme.

Chez SELENCIA, nous nous engageons fermement en faveur de l'INCLUSION. Qu'il s'agisse de différences culturelles, de genre, d'origines, de capacités ou de compétences, SELENCIA est une entreprise où chacun est respecté, écouté et bénéficie des mêmes opportunités, sans discrimination aucune.

Oser sortir des sentiers battus, accueillir les nouvelles idées et faire preuve d'audace, pour saisir les opportunités et nous démarquer !

 

L'OUVERTURE EN PRATIQUE, C'EST :

  • Faire preuve d'ouverture d'esprit : accueillir les nouvelles approches et différents points de vue avec bienveillance et intérêt.
  • Chercher l'inspiration : observer son écosystème, et au delà, et questionner l'existant.
  • Oser expérimenter : coconstruire avec ses parties impliquées et tirer un apprentissage de chaque expérience.
  • Encourager les démarches audacieuses
Promouvoir des relations conviviales et bienveillantes entre collaborateurs et avec nos partenaires en étant tous à l'écoute, accessibles et disponibles.

 

LA PROXIMITÉ EN PRATIQUE, C'EST :

  • Considérer chaque partie prenante de manière unique et lui accorder une attention personnalisée.
  • Faire preuve d'écoute active et rester proche des besoins et des attentes de nos partenaires comme au sein de l'entreprise.
  • Rester accessible et disponible pour tous.
  • Partager au sein de l'entreprise ses savoirs et savoir faire.
Nous nous impliquons avec détermination pour répondre aux exigences de qualité et de performance de nos partenaires et de nos clients, et accompagner le développement des équipes de SELENCIA.

 

L'ENGAGEMENT EN PRATIQUE, C'EST :

  • Communiquer avec transparence.
  • Être proactif et réactif pour offrir le service client le plus performant possible.
  • Respecter nos engagements et les normes de qualité attendues par nos partenaires.
  • Construire une relation durable et loyale avec l'ensemble des parties impliquées.
Être confiant en notre capacité à trouver la solution adaptée en faisant preuve d'agilité et en capitalisant sur nos savoirs.

 

L'OPTIMISME EN PRATIQUE, C'EST :

  • Favoriser un environnement de travail constructif, motivant et tourné vers l'avenir.
  • Partager un état d'esprit agile face aux enjeux et aux besoins de nos clients.
  • Adopter une attitude positive face aux défis et les transformer en opportunités.
  • Prendre du recul et analyser les situations dans leur globalité pour avancer en s'appuyant sur nos expertises et nos compétences.

NOS OFFRES

Coordinateur de gestion (prestations) H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du département Back Office de SELENCIA, le/la coordinateur/trice de gestion coordonne les opérations de gestion des contrats sur le périmètre prestations.     Missions principales du coordinateur de gestion :   ...

Au sein du département Back Office de SELENCIA, le/la coordinateur/trice de gestion coordonne les opérations de gestion des contrats sur le périmètre prestations.

 

 

Missions principales du coordinateur de gestion :

 

Traitement des dossiers liés à son périmètre :

  • Collecter les informations nécessaires, en vérifier l'exactitude, la conformité des pièces puis procéder à la saisie des opérations dans les différents outils de gestion
  • Appliquer la procédure de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme

 

Accompagnement, validation et contrôle

  • Vérifier les informations, la complétude, la conformité des pièces et valider l’analyse des dossiers soumis par les gestionnaires
  • Réaliser la validation quotidienne des ordres de paiement, tracer ses validations dans le fichier dédié et proposer des plans d’action/amélioration au responsable de service
  • Participer au contrôle de 2ème niveau défini dans le plan des tâches et contrôles, analyser les dysfonctionnements et proposer des plans d’action/amélioration au responsable de service
  • Participer à la rédaction et la mise à jour des procédures et modes opératoires liés à son périmètre
  • Garantir la bonne application des procédures de gestion et de traçabilité
  • Veiller aux stocks de l'activité et est garant des délais,
  • Contacter les CGP/Partenaires pour faciliter le dénouement d’un dossier
  • Gérer les situations difficiles et/ou de conflits liés à un dossier en cours

 

Gestion des Réclamations :

  • Appliquer et respecter les règles et procédures spécifiques au traitement des réclamations,
  • Qualifier les demandes reçues des clients selon les règles définies par la procédure de traitement des réclamations
  • Affecter la réclamation au gestionnaire habilité à traiter la demande
  • Valider la réclamation de niveau 2
  • Veiller au suivi de la réclamation et au respect des délais
  • Veiller au respect et application de la procédure de traitement des réclamations

 

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC +2 en assurance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un service de gestion de contrat en assurance-vie, idéalement orientée sur les prestations.

 

Vous connaissez l’environnement technique, juridique et fiscal des contrats en assurance des personnes. Vous maîtrisez également l’ensemble des actes de gestion des contrats d’épargne et de retraite. Vous êtes également à l’aise dans l’emploi de plusieurs outils de gestion.

 

Vous avez une expertise métier fondée sur la fiscalité, les rachats, les prestations en général, les PER.

 

Votre compétence rédactionnelle n’est plus à prouver et vous faîtes preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail pour prendre en charge des situations complexes. Vous faîtes preuve de pédagogie auprès des gestionnaires et souhaitez faire bouger les choses en étant au contact avec d’autres équipes.

Gestionnaire de contrats (sinistres) H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du département Back Office de SELENCIA, le/la gestionnaire de contrat procède aux opérations de gestion sur le périmètre sinistres et gestions des rentes.   Les missions principales du gestionnaire de contrat H/F sont :   ...

Au sein du département Back Office de SELENCIA, le/la gestionnaire de contrat procède aux opérations de gestion sur le périmètre sinistres et gestions des rentes.

 

Les missions principales du gestionnaire de contrat H/F sont :

 

  • Vérifier les informations et la conformité des pièces
  • Collecter les informations nécessaires, en vérifier l'exactitude et la conformité pour traiter l'opération de gestion
  • Procéder aux opérations de gestion liées à son activité
  • Appliquer les règles et les procédures liées à son activité et respecter les procédures de traçabilité
  • Appliquer la procédure de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
  • Appliquer et respecter les règles et procédures spécifiques au traitement des réclamations

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC +2 en assurance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un service de gestion de contrat en assurance-vie.

 

Vous connaissez l’environnement technique, juridique et fiscal des contrats en assurance des personnes. Vous maîtrisez également l’ensemble des actes de gestion des contrats d’épargne et de retraite. Vous êtes également à l’aise dans l’emploi de plusieurs outils de gestion.

 

Vous avez une expertise métier fondée notamment sur le décès, la déshérence, l’incapacité, l’invalidité et validation de rente.

 

Votre compétence rédactionnelle n’est plus à prouver et vous faîtes preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail pour prendre en charge des situations complexes.

Gestionnaire de contrats (prestations) H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du département Back Office de SELENCIA, le/la gestionnaire de contrats procède aux opérations de gestion sur le périmètre de la « prestation ». Il/elle intervient entre autre sur les rachats, les transferts (sortants), les avances et ...

Au sein du département Back Office de SELENCIA, le/la gestionnaire de contrats procède aux opérations de gestion sur le périmètre de la « prestation ». Il/elle intervient entre autre sur les rachats, les transferts (sortants), les avances et remboursements et les rentes.

 

 

Les missions principales du gestionnaire de contrat H/F sont :

 

  • Vérifier les informations et la conformité des pièces
  • Collecter les informations nécessaires, en vérifier l'exactitude et la conformité pour traiter l'opération de gestion
  • Procéder aux opérations de gestion liées à son activité
  • Appliquer les règles et les procédures liées à son activité et respecter les procédures de traçabilité
  • Appliquer la procédure de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
  • Appliquer et respecter les règles et procédures spécifiques au traitement des réclamations

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC +2 en assurance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un service de gestion de contrat en assurance-vie.

 

Vous connaissez l’environnement technique, juridique et fiscal des contrats en assurance des personnes. Vous maîtrisez plus précisément l’ensemble des actes de gestion des contrats d’épargne et de retraite. Vous êtes également à l’aise dans l’emploi de plusieurs outils de gestion.

 

Vous avez une expertise métier fondée notamment sur les rachats, les transferts (sortants), les avances et remboursements, etc. En dehors de l’assurance vie, vous avez également traité des contrats de retraite collective.

 

Votre compétence rédactionnelle n’est plus à prouver et vous faîtes preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail pour prendre en charge des situations complexes.

Juriste produits & patrimonial H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Le Juriste produits et patrimonial participe activement au développement des produits à leur distribution. Il sécurise les processus, conseille les clients internes et accessoirement les partenaires, et rédige les réponses juridiques circonstanciées ...

Le Juriste produits et patrimonial participe activement au développement des produits à leur distribution. Il sécurise les processus, conseille les clients internes et accessoirement les partenaires, et rédige les réponses juridiques circonstanciées aux sollicitation métiers.

 

Missions principales du juriste produits et patrimonial :

 

  • Conseiller et assister toutes les lignes métiers sur les produits d’assurances, la fiscalité produit et la distribution intermédiée :
    • ​​Apporter son expertise en droit et fiscalité patrimoniale et des produits, ​
    • ​Participer aux chantiers transversaux nécessitant une expertise juridique et, notamment, participer activement à la gestion de projets réglementaires
    • ​Participer à des groupes de travail internes ou externes sur son domaine

 

  • Diffusion de la doctrine interne sur les questions patrimoniales et financières propres à notre activité (veille marché, juridique, fiscale et financière en droit des assurances, fiscalité et gestion de patrimoine, rédaction des newsletters, dossiers ou articles) en lien avec la Direction marketing et communication.

 

  • Assistance auprès des clients internes (Direction du développement, Back offices, etc) et éventuellement des partenaires, permettant de les accompagner dans leur suivi règlementaire et fiscal, par exemple par la conception et animation des sessions de formations sur les actualités réglementaires auprès des clients internes (Back office, Direction du développement, Direction marketing et communication) et éventuellement externes (distributeurs), permettant d’accroitre la qualité de traitement des dossiers, la notoriété de l’entreprise, et de faciliter la distribution des produits.

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un Master 2 en droit des assurances, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans une direction juridique d’une société d’assurance proposant des produits d’épargne et de retraite.

 

Votre technicité et votre polyvalence vous permettent de vous positionner en vrai(e) business partner particulièrement avec les fonctions commerciales et le marketing, mais aussi avec le département « Produits » et la gestion des contrats.

Vos capacités d’écoute et de communication sont autant d’atouts au profit de la relation client (interne et externe).

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre fiabilité et votre professionnalisme.

Enfin, vous

Chargé de support commercial H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Le/la chargé(e) de support commercial assure le rôle de plateforme commerciale et la jonction entre le terrain (les CGPI et les représentants de SELENCIA) et les fonctions supports (back offices, juridique, informatique).   ...

Le/la chargé(e) de support commercial assure le rôle de plateforme commerciale et la jonction entre le terrain (les CGPI et les représentants de SELENCIA) et les fonctions supports (back offices, juridique, informatique).

 

Missions principales du Chargé de support commercial H/F :

 

  • Assister administrativement et commercialement les responsables Développement partenariats CGPI/Grands Comptes et les CGPI/Courtiers/Grands Comptes sur leurs demandes (concernant la gamme de produits, les services, le réglementaire, le commissionnement, l’extranet, les demandes juridiques, les demandes de dérogations…)
  • Contribuer à la communication des évolutions produits/services/réglementaires auprès des équipes commerciales et des Partenaires Grands Comptes
  • Analyser et mettre en place les conventions de distribution et tout document administratif lié aux apporteurs dans le respect des procédures
  • Réaliser le suivi des commissions
  • Alimenter les reportings de l’activité commerciale
  • Veiller à la mise à jour des informations sur l’extranet et faire remonter les dysfonctionnements identifiés
  • Recueillir et analyser les réclamations commerciales, les transmettre au responsable concerné et assurer le suivi de leur traitement
  • Préparer les ordres du jour, compte rendus et supports de réunions avec les Partenaires
  • Assurer la mise à jour des informations sur les extranets des réseaux de distribution
  • Créer des supports de présentation, de formation et/ou de réponse aux appels d’offres

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 en banque/assurance, vous justifiez de 2 ans d’expérience dans le secteur d’activité de l’épargne retraite en tant que chargé de clientèle ou support commercial assurance avec gestion d’appel.

 

Vous êtes calme et doté d’un sens du service client particulièrement développé (écoute, pédagogie). Vous disposez également d’une bonne connaissance des produits et de la réglementation d’assurance de personne.

 

Nous utilisons plusieurs outils de gestion, il vous faut donc être méthodique et rigoureux pour appréhender notre environnement de gestion.

Enfin, vous faîtes preuve d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse pour apporter les réponses adéquates aux questions posées par les apporteurs. Vous êtes calme et capable de gérer des situations complexes grâce à votre pédagogie et diplomatie.

Contrôleur de gestion technique H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Le contrôleur de gestion technique contribue à l’amélioration de la performance économique de l’entreprise grâce au suivi d’indicateurs de gestion ainsi que par la mesure et l’analyse des écarts par rapport aux objectifs définis.   ...

Le contrôleur de gestion technique contribue à l’amélioration de la performance économique de l’entreprise grâce au suivi d’indicateurs de gestion ainsi que par la mesure et l’analyse des écarts par rapport aux objectifs définis.

 

Les missions principales du contrôleur de gestion technique sont :

 

  • Produire les analyses des marges permettant un suivi analytique du résultat de la compagnie
  • Réaliser les travaux de déversements analytiques nécessaires à l’analyse des marges
  • Actualiser les clés de déversement (avec analyses d’impact à l’appui)
  • Produire et analyser les tableaux de bord de suivi du résultat par activité de la compagnie et de ses filiales
  • Participer aux travaux d’élaboration et de consolidation du Business Plan
  • Analyser les écarts entre le réel, le budget et l’historique afin d’en identifier les causes
  • Participer aux arrêtés comptables trimestriels en norme SII
  • Participer au calcul mensuel de la rémunération variable des commerciaux et du sur-commissionnement courtiers
  • Veiller à l’automatisation et à l’amélioration continue des différentes analyses et tableaux de bord réalisés
  • Rédiger et/ou actualiser les procédures/modes opératoires

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un DNCG ou d’un Master en audit/gestion, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience au sein d’un cabinet d’audit comptable ou dans un service de contrôle de gestion dans l’assurance de personne.

 

De par vos expériences, vous avec de solides connaissances des schémas comptables en assurance, ainsi que du cadre réglementaire de la comptabilité d’assurance.

Vous maîtrisez les techniques du contrôle de gestion pour analyser et interpréter des résultats de sociétés.

 

Vous recherchez enfin un environnement favorisant votre autonomie et votre rigueur. Vous souhaitez être responsabilisé(e) sur vos tâches tout en faisant partie d’une équipe.

Enfin, vous souhaitez accompagner le développement de SELENCIA grâce à votre implication et le souci de bien faire.

 

Poste basé à La Défense

Chef de projet MOA Assurance H/F
CDI
Temps Plein
La Défense
Avec l’appui du responsable auquel il/elle est rattaché(e), il/elle analyse, spécifie et valide fonctionnellement les besoins métiers de l’entreprise. Il/elle pilote ou contribue aux projets d’évolution des systèmes d’information ainsi que les ...

Avec l’appui du responsable auquel il/elle est rattaché(e), il/elle analyse, spécifie et valide fonctionnellement les besoins métiers de l’entreprise. Il/elle pilote ou contribue aux projets d’évolution des systèmes d’information ainsi que les évolutions des processus métiers dans le domaine de l’Assurance vie.

 

Missions principales du Chef de projet MOA Assurance H/F :

 

  • Connaissance du domaine de l’assurance de personne et/ou de la finance et de la règlementation en assurance vie
  • Ecouter et recueillir les attentes du client : définir les besoins métier, rédiger les spécifications fonctionnelles générales et les cahiers des charges
  • Gestion et Pilotage de projet : animer les comités, gérer le planning et le budget prévisionnel dans le respect des délais et des coûts, assurer le suivi des risques et le reporting
  • Encadrement fonctionnel : coordonner l’ensemble des travaux et activités du projet
  • Organisation des travaux de recette : élaborer la stratégie de recette, rédiger les cahiers de recette, participer à la recette, qualifier et prioriser les anomalies et superviser le suivi des corrections, apprécier la conformité aux cahiers des charges
  • Conduite du changement : rédiger les guides de procédures, planifier les actions de transfert des compétences aux équipes opérationnelles et organiser des sessions de formation

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans les métiers de l’assurance de personne ou la banque et la gestion de projet.

 

Vous connaissez parfaitement le domaine de l’assurance de personne et plus spécifiquement l’épargne / retraite.

 

Vos compétences en gestion et pilotage de projet ne sont plus à prouver.

 

Votre sens de la planification mais aussi votre capacité de réaction face à l’imprévu sont autant d’atouts que vous mobilisez pour mener à bien toutes les évolutions métiers de l’entreprise.

 

Poste basé à La Défense

Chef de projet MOA opérations d'assurance H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Avec l’appui du responsable auquel il/elle est rattaché(e), il/elle analyse, spécifie et valide fonctionnellement les besoins métiers de l’entreprise. Il/elle propose des solutions fonctionnelles aux incidents ou problèmes rencontrés par les ...

Avec l’appui du responsable auquel il/elle est rattaché(e), il/elle analyse, spécifie et valide fonctionnellement les besoins métiers de l’entreprise. Il/elle propose des solutions fonctionnelles aux incidents ou problèmes rencontrés par les utilisateurs et réalise les opérations d’assurance courantes sur les produits. Il/elle peut contribuer aux projets d’évolution des systèmes d’information ainsi que les évolutions des processus métiers dans le domaine de l’Assurance vie.

 

Missions principales du Chef de projet MOA opérations d’assurance H/F :

 

  • Connaissance du domaine de l’assurance de personne et/ou de la finance et de la règlementation en assurance vie
  • Support auprès des utilisateurs, propose des solutions fonctionnelles aux incidents ou problèmes rencontrés.
  • Réalise ou contribue à la réalisation d’opérations spécifiques sur les produits d’assurance (création de supports, opérations sur titres…)
  • Ecouter et recueillir les attentes du client : définir les besoins métier, rédiger les spécifications fonctionnelles générales et les cahiers des charges
  • Gestion et Pilotage de projet : animer les comités, gérer le planning et le budget prévisionnel dans le respect des délais et des coûts, assurer le suivi des risques et le reporting
  • Organisation des travaux de recette : élaborer la stratégie de recette, rédiger les cahiers de recette, participer à la recette, qualifier et prioriser les anomalies et superviser le suivi des corrections, apprécier la conformité aux cahiers des charges
  • Conduite du changement : rédiger les guides de procédures, planifier les actions de transfert des compétences aux équipes opérationnelles et organiser des sessions de formation

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans les métiers de l’assurance de personne ou la banque et la gestion de projet.

Vous connaissez parfaitement le domaine de l’assurance de personne et plus spécifiquement l’épargne / retraite.

Enfin, votre aisance rédactionnelle permet de transmettre des informations et des processus de manière claire et précise.

 

Poste basé à La Défense

Chef de projet MOA Finance H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Le chef de projet MOA Finance s’assure de la bonne exécution des différentes phases des projets qui lui sont confiés afin de garantir la qualité du livrable tout en veillant au respect des coûts et des délais. En lien avec la Direction Financière et ...

Le chef de projet MOA Finance s’assure de la bonne exécution des différentes phases des projets qui lui sont confiés afin de garantir la qualité du livrable tout en veillant au respect des coûts et des délais. En lien avec la Direction Financière et Comptable pour accompagner la transformation Finance (concernant l’articulation des flux d’information, les processus des métiers Finance et les méthodes de travail au sein de la DFC), le chef de projet MOA Finance doit porter le changement avec une approche moderne tant au niveau de l’état d’esprit que sur les plans méthodologiques.

 

 

Missions principales du chef de projet MOA Finance :

  • Assurer un rôle de management fonctionnel et transverse sur chacun des projets qui lui sont confiés et veiller à la mise en œuvre de la stratégie métier.
  • Étudier et analyser les besoins définis par le client interne.
  • Vérifier la faisabilité des projets et proposer des solutions.
  • Rédiger le cahier des charges en tenant compte des besoins métiers et des spécifications fonctionnelles.
  • Prévoir les ressources (humaines, financières, techniques) à mettre en œuvre.
  • Suivre le développement et procéder à la phase des recettes (préparation, rédaction et suivi du plan de recette).
  • Accompagner les utilisateurs (rédaction de guides de procédures, animation de formations…).
  • Assurer la mise en production.

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC+5 en Banque / Finance ou Assurances, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans la MOA idéalement au sein du secteur bancaire, assurance ou en conseil.

Vous maîtrisez l’approche par les risques et gérer les projets en pensant business. Vous êtes sensible aux impératifs de respect des délais.

Vous êtes capable de prise de recul, de pragmatisme et d’innovation.

Vos capacités relationnelles vous permettent d’échanger avec tous les interlocuteurs d’un projet.

Déposez une candidature spontanée
Temps plein
Temps partiel
CDD
CDI
Apprentissage, etc
Si vous êtes intéressé(e) par les opportunités professionnelles de SELENCIA, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae à l'adresse suivante en précisant le poste que vous recherchez : recrutement@selencia.fr  

Si vous êtes intéressé(e) par les opportunités professionnelles de SELENCIA, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae à l'adresse suivante en précisant le poste que vous recherchez : recrutement@selencia.fr

 

 

Nos différences

Une intégration accompagnée

 

Guide d'accueil

Parcours de découverte personnalisé

Séminaire d'intégration

Événements internes

La flexibilité d'une PME

 

De part sa taille, SELENCIA vous permet de réaliser vos missions en vous donnant suffisamment d’autonomie et de vision pour avancer dans votre expertise tout en ayant un réel impact sur la société.

Nous veillons à maintenir l'intérêt de vos missions selon vos appétences et en adéquation avec les projets d'entreprise.

Etre à votre écoute 

 

Vous évoluez au sein d'une entreprise à taille humaine où la proximité quotidienne avec le management et les Ressources Humaines vous placent au cœur des décisions.

Nos conditions de travail

Nous portons une attention particulière et quotidienne aux conditions de travail pour que chacun donne le meilleur de lui-même.

  • Rémunération juste et motivante
  • Variable annuel personnel selon le poste
  • Augmentation annuelle au mérite
  • Intéressement et participation
  • Work café avec boissons chaudes offertes par l'entreprise
  • Animations & événements internes
  • Restaurant d’entreprise
  • Comité d’Entreprise
  • Work café avec boissons chaudes offertes par l'entreprise
  • Animations & événements internes
  • Restaurant d’entreprise
  • Comité d’Entreprise
  • Possibilité de télétravail
  • Flex office
  • Petites salles de réunion (entretiens ou appels téléphoniques)
  • Equipement informatique de qualité
  • Au cœur de la Défense
  • Politique RSE au quotidien
  • Engagement des collaborateurs
  • Egalité Femmes-Hommes
  • Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2024 : 81/100 pts
    1. Ecart de rémunération : 29/40 pts
    2. Ecart de taux d'augmentations individuelles : 35/35 pts
    3. Pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : non calculable
    4. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10 pts
  • Objectifs de progression :
    1. Indicateur 1 : Poursuivre la démarche de réduction des écarts de rémunération, avec un focus sur les interruptions de carrière, lors de chaque comité de rémunération.
    2. Indicateur 4 : A compétences égales, favoriser l’embauche des femmes dans les fonctions de Direction ou à fort potentiel de revenus. 

Les clés pour développer vos compétences

1,07 %

Part de la masse salariale consacrée à la formation*

 

264

Collaborateurs formés*

1 899

Nombre d'heures de formation dispensées*

87

Actions de formation*

En complément des formations obligatoires et des formations métier recommandées par le manager, SELENCIA encourage chaque année ses salariés à formuler leurs souhaits de formation en lien avec son métier, la réglementation, le management ou encore le développement personnel.

 

*Chiffres 2023

NOS ENGAGEMENTS

« Nous sommes engagés dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Défendre l’avenir de notre société est un enjeu quotidien pour SELENCIA. »

Un engagement au service des talents sportifs

Chez SELENCIA, nous croyons au dépassement de soi et à la persévérance, des valeurs que nous retrouvons chez Katell Alençon, athlète paralympique, et Maël Garnier, Skipper participant à la Solitaire du Figaro. Dans les soutenant, nous accompagnons deux personnalités inspirantes, porteuses de courage et de résilience, qui font rayonner ces qualités au quotidien.

Soutenir des causes solidaires

Notre engagement se traduit également par des actions concrètes aux côtés d'associations reconnues. SELENCIA apporte son soutien à Action contre la Faim, Un Maillot pour la Vie ou encore la Croix Rouge. Ces partenariats illustrent notre implication dans des causes essentielles : lutte contre la faim, aide aux enfants hospitalisés, soutien aux plus vulnérables et réinsertion professionnelle.

Favoriser l'inclusion et la générosité

Au-delà des actions, SELENCIA s'engage pour une société plus inclusive. Nous collaborons avec des initiatives comme Café Joyeux, qui valorise l'emploi des personnes en situation de handicap, et La Cravate Solidaire, qui accompagne les personnes en recherche d'emploi. Ces démarches traduisent notre volonté de construire un monde plus juste et plus solidaire.

Candidature spontanée

Vous souhaitez rejoindre SELENCIA mais aucune offre correspond à votre profil ? N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature spontanée !