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SELENCIA c’est avant tout 4 entités. Chacune développe son identité personnelle tout en respectant les valeurs communes du groupe.

SELENCIA

Créateur d'assurances depuis 1903

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Groupement d'intérêt économique regroupant l'ensemble des entités de SELENCIA

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Nos valeurs

 

Les valeurs de SELENCIA décrivent des comportements et des principes qui représentent qui nous sommes et notre façon de travailler.

Quatre mots simples définissent la marque SELENCIA : 


RESPECT + PARTAGE + PERFORMANCE + AUDACE

RESPECT : Nous RESPECTONS et nous aidons ceux qui nous entourent tout en restant fidèles à nous-mêmes.

PARTAGE : Nous PARTAGEONS en apprenant, en suscitant l’inspiration et en partageant notre savoir et notre expérience, dans une culture qui mise sur l'apprentissage continu et le travail d’équipe. 

PERFORMANCE : Nos promesses se traduisent par des RÉSULTATS obtenus en nous concentrant sur les priorités de nos clients.

AUDACE : Notre AUDACE nous permet de repousser les limites en osant prendre des risques.

 

NOS OFFRES

Pour changer de vie, c’est par ici !

Chargé de support commercial H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Le chargé de support commercial assure le rôle de plateforme commerciale et la jonction entre le terrain (les CGPI et les représentants de SELENCIA) et les fonctions supports (back offices, juridique, informatique).   ...

Le chargé de support commercial assure le rôle de plateforme commerciale et la jonction entre le terrain (les CGPI et les représentants de SELENCIA) et les fonctions supports (back offices, juridique, informatique).

 

Missions principales du Chargé de support commercial H/F :

 

  • Assister administrativement et commercialement les responsables Développement partenariats CGPI/Grands Comptes et les CGPI/Courtiers/Grands Comptes sur leurs demandes (concernant la gamme de produits, les services, le réglementaire, le commissionnement, l’extranet, les demandes juridiques, les demandes de dérogations…)
  • Contribuer à la communication des évolutions produits/services/réglementaires auprès des équipes commerciales et des Partenaires Grands Comptes
  • Analyser et mettre en place les conventions de distribution et tout document administratif lié aux apporteurs dans le respect des procédures
  • Réaliser le suivi des commissions
  • Alimenter les reportings de l’activité commerciale
  • Veiller à la mise à jour des informations sur l’extranet et faire remonter les dysfonctionnements identifiés
  • Recueillir et analyser les réclamations commerciales, les transmettre au responsable concerné et assurer le suivi de leur traitement
  • Préparer les ordres du jour, compte rendus et supports de réunions avec les Partenaires
  • Assurer la mise à jour des informations sur les extranets des réseaux de distribution
  • Créer des supports de présentation, de formation et/ou de réponse aux appels d’offres

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 en banque/assurance, vous justifiez de 2 ans d’expérience dans le secteur d’activité de l’épargne retraite en tant que chargé de clientèle ou support commercial assurance avec gestion d’appel.

 

Vous êtes calme et doté d’un sens du service client particulièrement développé (écoute, pédagogie). Vous disposez également d’une bonne connaissance des produits et de la réglementation d’assurance de personne.

 

Nous utilisons plusieurs outils de gestion, il vous faut donc être méthodique et rigoureux pour appréhender notre environnement de gestion.

Enfin, vous faîtes preuve d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse pour apporter les réponses adéquates aux questions posées par les apporteurs. Vous êtes calme et capable de gérer des situations complexes grâce à votre pédagogie et diplomatie.

Gestionnaire de contrats (production) H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du département Back Office de SELENCIA, le/la gestionnaire de contrats procède aux opérations de gestion sur le périmètre de la « production ». Il/elle intervient entre autre sur les souscriptions, les versements libres, les arbitrages tout ...

Au sein du département Back Office de SELENCIA, le/la gestionnaire de contrats procède aux opérations de gestion sur le périmètre de la « production ». Il/elle intervient entre autre sur les souscriptions, les versements libres, les arbitrages tout apportant un contrôle LCB FT (identité, justification des fonds, mineurs, tutelles).

 

 

Les missions principales du gestionnaire de contrat H/F sont :

 

  • Vérifier les informations et la conformité des pièces
  • Collecter les informations nécessaires, en vérifier l'exactitude et la conformité pour traiter l'opération de gestion
  • Procéder aux opérations de gestion liées à son activité
  • Appliquer les règles et les procédures liées à son activité et respecter les procédures de traçabilité
  • Appliquer la procédure de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
  • Appliquer et respecter les règles et procédures spécifiques au traitement des réclamations

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC +2 en assurance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un service de gestion de contrat en assurance-vie.

 

Vous connaissez l’environnement technique, juridique et fiscal des contrats en assurance des personnes. Vous maîtrisez plus précisément l’ensemble des actes de gestion des contrats d’épargne et de retraite. Vous êtes également à l’aise dans l’emploi de plusieurs outils de gestion.

 

Vous avez une expertise métier fondée notamment sur la gestion des souscriptions, des versements libres, des transferts, des arbitrages. En dehors de l’assurance vie, vous avez également traité des contrats de capitalisation et gérer des fonds structurés comme support des contrats.

 

Votre compétence rédactionnelle n’est plus à prouver et vous faîtes preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail pour prendre en charge des situations complexes.

Gestionnaire de contrats (prestations) H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du département Back Office de SELENCIA, le/la gestionnaire de contrats procède aux opérations de gestion sur le périmètre de la « prestation ». Il/elle intervient entre autre sur les rachats, les transferts (sortants), les avances et ...

Au sein du département Back Office de SELENCIA, le/la gestionnaire de contrats procède aux opérations de gestion sur le périmètre de la « prestation ». Il/elle intervient entre autre sur les rachats, les transferts (sortants), les avances et remboursements, la retraite collective.

 

 

Les missions principales du gestionnaire de contrat H/F sont :

 

  • Vérifier les informations et la conformité des pièces
  • Collecter les informations nécessaires, en vérifier l'exactitude et la conformité pour traiter l'opération de gestion
  • Procéder aux opérations de gestion liées à son activité
  • Appliquer les règles et les procédures liées à son activité et respecter les procédures de traçabilité
  • Appliquer la procédure de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
  • Appliquer et respecter les règles et procédures spécifiques au traitement des réclamations

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC +2 en assurance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un service de gestion de contrat en assurance-vie.

 

Vous connaissez l’environnement technique, juridique et fiscal des contrats en assurance des personnes. Vous maîtrisez plus précisément l’ensemble des actes de gestion des contrats d’épargne et de retraite. Vous êtes également à l’aise dans l’emploi de plusieurs outils de gestion.

 

Vous avez une expertise métier fondée notamment sur les rachats, les transferts (sortants), les avances et remboursements, etc. En dehors de l’assurance vie, vous avez également traité des contrats de retraite collective.

 

Votre compétence rédactionnelle n’est plus à prouver et vous faîtes preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail pour prendre en charge des situations complexes.

Gestionnaire de contrats (sinistres) H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du département Back Office de SELENCIA, le/la gestionnaire de contrat procède aux opérations de gestion sur le périmètre sinistres et gestions des rentes.   Les missions principales du gestionnaire de contrat H/F sont :   ...

Au sein du département Back Office de SELENCIA, le/la gestionnaire de contrat procède aux opérations de gestion sur le périmètre sinistres et gestions des rentes.

 

Les missions principales du gestionnaire de contrat H/F sont :

 

  • Vérifier les informations et la conformité des pièces
  • Collecter les informations nécessaires, en vérifier l'exactitude et la conformité pour traiter l'opération de gestion
  • Procéder aux opérations de gestion liées à son activité
  • Appliquer les règles et les procédures liées à son activité et respecter les procédures de traçabilité
  • Appliquer la procédure de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
  • Appliquer et respecter les règles et procédures spécifiques au traitement des réclamations

 

 Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC +2 en assurance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un service de gestion de contrat en assurance-vie.

 

Vous connaissez l’environnement technique, juridique et fiscal des contrats en assurance des personnes. Vous maîtrisez également l’ensemble des actes de gestion des contrats d’épargne et de retraite. Vous êtes également à l’aise dans l’emploi de plusieurs outils de gestion.

 

Vous avez une expertise métier fondée notamment sur le décès, la déshérence, l’incapacité, l’invalidité et validation de rente.

 

Votre compétence rédactionnelle n’est plus à prouver et vous faîtes preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail pour prendre en charge des situations complexes.

Chef de produits assurance H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Le chef de produits assurance gère et adapte l’offre produit d’assurance vie et d’épargne retraite de SELENCIA et de SELENCIA Retraite. Il intervient également sur « l’expérience client » digitale     ...

Le chef de produits assurance gère et adapte l’offre produit d’assurance vie et d’épargne retraite de SELENCIA et de SELENCIA Retraite. Il intervient également sur « l’expérience client » digitale

 

 

Les missions principales du chef de produits assurance sont :

 

Conception et évolution de l'offre produit :

  • Identifier les opportunités d’adaptation des offres produits existantes
  • Concevoir et améliorer l’expérience client digitale des courtiers et des clients finaux (parcours de souscription, d’opération sur les contrats et extranet)
  • Participer au recueil et à la formalisation des expressions de besoin auprès des différents acteurs de l’entreprise et des partenaires
  • Valider la pertinence et définir les caractéristiques de l’offre produit nouvellement adaptée
  • Présenter les propositions d’évolutions aux décisionnaires

 

Mise en œuvre des évolutions :

  • Piloter les évolutions, contribuer à la recette pour s’assurer de la conformité de la solution produite par le service informatique (formalisation des scénarios de tests, déroulement des tests, suivi de l’avancement de la recette)
  • Participer à la révision de la documentation contractuelle
  • Participer au lancement commercial notamment : formation des pôles métiers aux nouveautés des produits et adaptation des outils d’aide à la vente

 

​Contribution à la qualité de service apportée aux clients via :

  • ​Processus « remontées dématérialisation » : prise en compte des retours utilisateurs (dysfonctionnements, amélioration de l’expérience client digitale des parcours digitaux produits)
  • Assistance aux services aux middle office (produits, processus...)
  • ​Communications clients liés aux contrats d’assurance vie

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un Master en assurance ou en ingénierie patrimoniale, vous justifiez d’une première expérience d’au moins deux ans dans une société d’assurance sur des produits épargne et retraite.

 

Vous avez déjà travaillé sur une offre produit épargne retraite digitale. Vous avez également été confronté à des outils de gestion digitaux et connaissez les principales problématiques en matière de parcours de souscriptions et de gestion digitaux.

 

Vous avez également été au contact d’équipes variées telles que l’IT, le marketing, le juridique.

Enfin, vous êtes dynamique, autonome et chercher à développer votre expertise dans un environnement propice à la responsabilisation.

Comptable technique
CDI
Temps plein
La Défense
Le comptable technique assure la cohérence des éléments du passif jusqu’à l’analyse des marges. En outre, il émet les prélèvements des primes d’assurance, les règlements des commissions aux apporteurs d’affaires et des prestations aux assurés. ...

Le comptable technique assure la cohérence des éléments du passif jusqu’à l’analyse des marges. En outre, il émet les prélèvements des primes d’assurance, les règlements des commissions aux apporteurs d’affaires et des prestations aux assurés. Enfin, il est en charge de l’établissement des déclarations auprès des organismes fiscaux, sociaux et règlementaires du domaine assurance

 

 

Les missions principales du comptable technique sont de :

 

  • Superviser la bonne interprétation et intégration des flux techniques d’assurance
  • Etablir les contrôles de cohérence des flux techniques
    • Chiffre d’affaires,
    • Prestations et rentes
    • Commissions
  • Assurer le suivi et la justification des comptes généraux et tiers correspondants
  • Participer à l’analyse des marges de la compagnie en collaboration avec les départements actuariat et reporting,
  • Assurer l’émission des déclarations fiscales et sociales, et ce, dans le respect des délais
  • Participer aux travaux de clôture comptable (balance générale après inventaire, déclarations fiscales mensuelles des contrats d’assurance et de fin d’année…),
  • S’assurer du bon déroulement des règlements, dans le respect du processus d’audit interne :
    • quotidien aux assurés
    • mensuel des commissions à l’attention des apporteurs d’affaires
  • Participer aux projets de l’entreprise (recette comptable, rédaction de schémas comptables,).

 

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un Master en comptabilité et gestion, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en tant que comptable dans une société d’assurance.

 

Vous maîtrisez les règles d’enregistrement comptable et le cadre réglementaire des compagnies d’assurance. Vous maîtrisez Excel ; SAGE 1000 et BO.

Idéalement, vous avez des connaissances dans les systèmes de gestion type MasterI, AS 400, ISI.

 

Votre rigueur et votre pragmatisme vous permettent de gérer les priorités et suivre plusieurs projets simultanément. Vous êtes sensibles aux enjeux « business » de la comptabilité.

Chargé de reporting H/F
CDI
Temps plein
La Défense
  Le Chargé de reporting assure la production du reporting local, et prudentiel (ORPS, S2) à destination du groupe et des instances réglementaires.     Les missions principales du « chargé de reporting » sont :   ...

 

Le Chargé de reporting assure la production du reporting local, et prudentiel (ORPS, S2) à destination du groupe et des instances réglementaires.

 

 

Les missions principales du « chargé de reporting » sont :

 

  • Etablir le reporting comptable en norme locale à la fréquence exigée par le groupe
  • Etablir le reporting comptable prudentiel requis par les instances réglementaires (ORPS)
  • Contribuer à l’élaboration du reporting comptable Solvabilité 2
  • Rédiger les commentaires et les notes de synthèse sur les variations significatives des comptes et sur les éléments de pilotage de l’activité,
  • Assurer la relation avec les interlocuteurs Finance de la CARAC
  • Rendre compte régulièrement à sa hiérarchie du résultat de ses travaux.
  • Proposer et rédiger des procédures assurant une meilleure sécurité et productivité des opérations
  • Assurer le paramétrage et le suivi des outils de reporting pour SELENCIA (Invoke, Duck Creek Compliance, BI Reporting),

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC+5 en comptabilité, gestion ou audit, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans au sein d’un cabinet d’audit comptable ou au sein d’un service reporting d’une société d’assurance ou banque.

 

Vous maîtrisez l’ensemble des normes comptables locales ainsi que les règles d’enregistrement comptable des compagnies d’assurance.

Votre maîtrise d’Excel est excellente.

De plus, grâce à vos expériences professionnelles, vous connaissez le cadre réglementaire de la comptabilité en assurance et les principes S2.

 

Enfin, vous recherchez un cadre favorisant l’autonomie et le suivi dans votre développement professionnel, l’esprit d’équipe et la responsabilisation individuelle.

 

 

Poste basé à La Défense.

Contrôleur de gestion technique H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Le contrôleur de gestion technique contribue à l’amélioration de la performance économique de l’entreprise grâce au suivi d’indicateurs de gestion ainsi que par la mesure et l’analyse des écarts par rapport aux objectifs définis.   ...

Le contrôleur de gestion technique contribue à l’amélioration de la performance économique de l’entreprise grâce au suivi d’indicateurs de gestion ainsi que par la mesure et l’analyse des écarts par rapport aux objectifs définis.

 

Les missions principales du contrôleur de gestion technique sont :

 

  • Produire les analyses des marges permettant un suivi analytique du résultat de la compagnie
  • Réaliser les travaux de déversements analytiques nécessaires à l’analyse des marges
  • Actualiser les clés de déversement (avec analyses d’impact à l’appui)
  • Produire et analyser les tableaux de bord de suivi du résultat par activité de la compagnie et de ses filiales
  • Participer aux travaux d’élaboration et de consolidation du Business Plan
  • Analyser les écarts entre le réel, le budget et l’historique afin d’en identifier les causes
  • Participer aux arrêtés comptables trimestriels en norme SII
  • Participer au calcul mensuel de la rémunération variable des commerciaux et du sur-commissionnement courtiers
  • Veiller à l’automatisation et à l’amélioration continue des différentes analyses et tableaux de bord réalisés
  • Rédiger et/ou actualiser les procédures/modes opératoires

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un DNCG ou d’un Master en audit/gestion, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience au sein d’un cabinet d’audit comptable ou dans un service de contrôle de gestion dans l’assurance de personne.

 

De par vos expériences, vous avec de solides connaissances des schémas comptables en assurance, ainsi que du cadre réglementaire de la comptabilité d’assurance.

Vous maîtrisez les techniques du contrôle de gestion pour analyser et interpréter des résultats de sociétés.

 

Vous recherchez enfin un environnement favorisant votre autonomie et votre rigueur. Vous souhaitez être responsabilisé(e) sur vos tâches tout en faisant partie d’une équipe.

Enfin, vous souhaitez accompagner le développement de SELENCIA grâce à votre implication et le souci de bien faire.

 

Poste basé à La Défense

Chef de projet MOA Assurance
CDI
Temps Plein
La Défense
Avec l’appui du responsable auquel il/elle est rattaché(e), il/elle analyse, spécifie et valide fonctionnellement les besoins métiers de l’entreprise. Il/elle pilote ou contribue aux projets d’évolution des systèmes d’information ainsi que les ...

Avec l’appui du responsable auquel il/elle est rattaché(e), il/elle analyse, spécifie et valide fonctionnellement les besoins métiers de l’entreprise. Il/elle pilote ou contribue aux projets d’évolution des systèmes d’information ainsi que les évolutions des processus métiers dans le domaine de l’Assurance vie.

 

Missions principales du Chef de projet MOA Assurance H/F :

 

  • Connaissance du domaine de l’assurance de personne et/ou de la finance et de la règlementation en assurance vie
  • Ecouter et recueillir les attentes du client : définir les besoins métier, rédiger les spécifications fonctionnelles générales et les cahiers des charges
  • Gestion et Pilotage de projet : animer les comités, gérer le planning et le budget prévisionnel dans le respect des délais et des coûts, assurer le suivi des risques et le reporting
  • Encadrement fonctionnel : coordonner l’ensemble des travaux et activités du projet
  • Organisation des travaux de recette : élaborer la stratégie de recette, rédiger les cahiers de recette, participer à la recette, qualifier et prioriser les anomalies et superviser le suivi des corrections, apprécier la conformité aux cahiers des charges
  • Conduite du changement : rédiger les guides de procédures, planifier les actions de transfert des compétences aux équipes opérationnelles et organiser des sessions de formation

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans les métiers de l’assurance de personne ou la banque et la gestion de projet.

 

Vous connaissez parfaitement le domaine de l’assurance de personne et plus spécifiquement l’épargne / retraite.

 

Vos compétences en gestion et pilotage de projet ne sont plus à prouver.

 

Votre sens de la planification mais aussi votre capacité de réaction face à l’imprévu sont autant d’atouts que vous mobilisez pour mener à bien toutes les évolutions métiers de l’entreprise.

 

Poste basé à La Défense

Gestionnaire middle office H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du département Investissements, en charge des investissements de SELENCIA, le/la gestionnaire middle office investissements (pôle UC) participe à la gestion des unités de compte et à la gestion de la trésorerie. Il/elle participe à ...

Au sein du département Investissements, en charge des investissements de SELENCIA, le/la gestionnaire middle office investissements (pôle UC) participe à la gestion des unités de compte et à la gestion de la trésorerie. Il/elle participe à l’amélioration des outils et des processus.


Les missions principales du gestionnaire middle office  H/F sont de :

  • Participer aux tâches courantes de gestion des placements en unités de compte :
    • passer les ordres, contrôler la bonne exécution et s’assurer de la transmission front to back
    • suivre les opérations sur titres
    • participer au processus de référencement
    • suivre et contrôler les cours et les valeurs liquidatives
    • réaliser les analyses et reportings de performance et de « transparisation »
    • suivre les rétrocessions
    • contrôler l’adéquation actif-passif
  • Participer aux tâches courantes de gestion de trésorerie : suivi des soldes, virements de trésorerie
  • Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures du pôle UC
  • Faire des propositions et participer à l’amélioration des outils et processus de gestion

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :


Titulaire d’un Master Finance de marché, Comptabilité, Gestion, vous justifiez d’au moins trois ans d’expérience au sein d’un service de gestion d’actifs en assurance.
Vous avez déjà travaillé dans la gestion des placements en unités de comptes dans le secteur de l’assurance-vie et comprenez l’impact de la gestion d’actifs sur les contrats en assurance-vie.
Votre maîtrise d’excel est excellente et vous avez déjà utilisé Morningstar Direct, Bloomberg, Business Object et Chorus Institutionnels (idéalement).
Enfin, vous recherchez un environnement de travail favorisant l’autonomie et vous permettant de développer une réelle expertise financière.

Chef de projet MOA opérations d'assurance
CDI
Temps plein
La Défense
Avec l’appui du responsable auquel il/elle est rattaché(e), il/elle analyse, spécifie et valide fonctionnellement les besoins métiers de l’entreprise. Il/elle propose des solutions fonctionnelles aux incidents ou problèmes rencontrés par les ...

Avec l’appui du responsable auquel il/elle est rattaché(e), il/elle analyse, spécifie et valide fonctionnellement les besoins métiers de l’entreprise. Il/elle propose des solutions fonctionnelles aux incidents ou problèmes rencontrés par les utilisateurs et réalise les opérations d’assurance courantes sur les produits. Il/elle peut contribuer aux projets d’évolution des systèmes d’information ainsi que les évolutions des processus métiers dans le domaine de l’Assurance vie.

 

Missions principales du Chef de projet MOA opérations d’assurance H/F :

 

  • Connaissance du domaine de l’assurance de personne et/ou de la finance et de la règlementation en assurance vie
  • Support auprès des utilisateurs, propose des solutions fonctionnelles aux incidents ou problèmes rencontrés.
  • Réalise ou contribue à la réalisation d’opérations spécifiques sur les produits d’assurance (création de supports, opérations sur titres…)
  • Ecouter et recueillir les attentes du client : définir les besoins métier, rédiger les spécifications fonctionnelles générales et les cahiers des charges
  • Gestion et Pilotage de projet : animer les comités, gérer le planning et le budget prévisionnel dans le respect des délais et des coûts, assurer le suivi des risques et le reporting
  • Organisation des travaux de recette : élaborer la stratégie de recette, rédiger les cahiers de recette, participer à la recette, qualifier et prioriser les anomalies et superviser le suivi des corrections, apprécier la conformité aux cahiers des charges
  • Conduite du changement : rédiger les guides de procédures, planifier les actions de transfert des compétences aux équipes opérationnelles et organiser des sessions de formation

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans les métiers de l’assurance de personne ou la banque et la gestion de projet.

Vous connaissez parfaitement le domaine de l’assurance de personne et plus spécifiquement l’épargne / retraite.

Enfin, votre aisance rédactionnelle permet de transmettre des informations et des processus de manière claire et précise.

 

Poste basé à La Défense

Administrateur système senior H/F
CDI
Temps plein
La Défense
L’administrateur système sénior garantit le bon fonctionnement des systèmes. Il apporte un support aux utilisateurs ainsi qu’une expertise technique dans les projets.  Il est le garant de la disponibilité des infrastructures systèmes lui étant ...

L’administrateur système sénior garantit le bon fonctionnement des systèmes. Il apporte un support aux utilisateurs ainsi qu’une expertise technique dans les projets.  Il est le garant de la disponibilité des infrastructures systèmes lui étant rattachés ainsi que l’exploitation associé à son périmètre.

 

 

Missions principales de l’administrateur système senior :

 

Mise à disposition des infrastructures :

  • Installer et administrer les systèmes d’exploitation (Windows, Linux, Solaris, Citrix…).
  • Configurer les outils de supervision système (NSM, Netbackup…).
  • Détecter les dysfonctionnements, lacunes et obsolescences et propose des améliorations ou

des adaptations

  • Réaliser les mises en production.
  • Superviser et contrôler l’infrastructure
  • Mesurer et optimiser les performances du système.
  • Assurer la traçabilité et l’exploitation des événements survenus au sein du système

 

Gestion du support et des demandes utilisateurs

  • Prendre en charge les demandes de support utilisateurs.
  • Prendre en compte les taches d’exploitation.
  • Gérer les incidents de son domaine d’activité.

 

Contribution aux projets informatiques

  • Valider les impacts des projets sur les systèmes et infrastructures déjà en production.
  • Mettre en œuvre les environnements techniques nécessaires au bon déroulement des

phases de développement, de recette, d’intégration et de production.

 

Plan de reprise d’activité

  • Prendre en charge la création et/ou l’évolution d’une partie du PRA de son domaine technique.
  • Participer à la planification du test.
  • Coordonner la mise en œuvre technique du test de son périmètre et réaliser le test annuel.

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplôme d’un BAC+3 à BAC+5 en informatique, vous justifiez d’une expérience de minimum 7 ans en administration des systèmes sur le même environnement que le notre.

 

Vous avez une expertise sur Linux et Windows. Vous maîtrisez les outils de sauvegarde (type NETBACKUP), AD / Exchange / O365 et SCCM. Enfin, les solutions de stockage type SAN, NAS n’ont pas de secret pour vous.

Vous êtes fiable, professionnel et sensible au « service client ».

 

Développeur .Net Senior
CDI
Temps plein
La Défense
Le développeur .Net Senior participe au maintien en condition opérationnelle du patrimoine applicatif géré par l’équipe, au maintien de la relation avec les acteurs externes à l’équipe (métier, infrastructures, intégrateurs, éditeurs) et au ...

Le développeur .Net Senior participe au maintien en condition opérationnelle du patrimoine applicatif géré par l’équipe, au maintien de la relation avec les acteurs externes à l’équipe (métier, infrastructures, intégrateurs, éditeurs) et au développement des projets confiés à l’équipe. Il devra également assurer la gestion des projets qui lui seront confiés.

 

 

Missions principales du Développeur .Net Senior :

 

  • Définir et analyser les besoins techniques avec les utilisateurs
  • Gérer les projets MOE confiés
  • Partager et échanger les informations
  • Assurer le spport auprès des utilisateurs et corrections sur les applications existantes
  • Définir les charges de travail associées aux projets
  • Réaliser la conception et le développement des applications
  • Rendre compte de son activité au niveau de son manageur et équipe projet
  • Produire la documentation des livrables
  • Réaliser les tests unitaires avant MEP

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans sur le développement d’applications .NET et d’une expérience avérée en gestion de projet IT.

 

Vous maîtrisez C# 6.0 et .NET 4.5, ASP.NET MVC 5, Entity Framework 6, Web service Web API 2.0  / Rest, Angular, Event Sourcing, Intégration continue TFS, OAuth, OData, TypeScript, TFS, les divers design patterns (MVC, Command, Façade,…), architecture applicative (Microservice, Oignon, hexagonale, Screaming,…).

 

Egalement, vous avez un sens du partage et de l’amélioration continue aigu doublé d’un bon sens de la communication.

 

Vous montrez une réelle curiosité pour les métiers des différents clients et faites preuve d’autonomie et de polyvalence.

Développeur .Net H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Le/la développeur(se).net participe au maintien en condition opérationnelle du patrimoine applicatif géré par l’équipe, au maintien de la relation avec les acteurs externes à l’équipe (métier, infrastructures, intégrateurs, éditeurs) et au ...

Le/la développeur(se).net participe au maintien en condition opérationnelle du patrimoine applicatif géré par l’équipe, au maintien de la relation avec les acteurs externes à l’équipe (métier, infrastructures, intégrateurs, éditeurs) et au développement des projets confiés à l’équipe.

 

 

 

Missions principales du Développeur .Net :

 

  • Estimation de ses propres charges de travail
  • Définition et analyse des besoins avec les utilisateurs
  • Support auprès des utilisateurs et corrections sur les applications existantes
  • Conception et développement logiciel
  • Automatisation des déploiements (intégration continue)
  • Qualification des livrables (tests unitaires, tests fonctionnels, revue de code, revue documentaire)
  • Sécurité applicative

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent universitaire en informatique, vous justifiez d’une expérience de 2 ans en développement informatique, et vous maîtrisez à la fois le développement front et le développement back.

 

Vous maîtrisez entre autres C#6.0 et NET.4.5, ASP.NET MVC 5, Entity Framework 6, Web Service Web API 2.0.

 

Vous avez l’habitude d’être au contact des métiers et n’attendez pas forcément l’intermédiaire du chef de projet pour consulter directement vos clients internes.

Enfin, vous êtes curieux des finalités des développements pris en charge et pouvez facilement vulgariser vos problématiques de développeur à des personnes non techniques. Enfin vous recherchez une équipe solidaire et une ambiance de travail sympathique.

Déposez une candidature spontanée
Temps plein
Temps partiel
CDD
CDI
Apprentissage, etc
Si vous êtes intéressé(e) par les opportunités professionnelles de SELENCIA, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae à l'adresse suivante en précisant le poste que vous recherchez : recrutement@selencia.fr  

Si vous êtes intéressé(e) par les opportunités professionnelles de SELENCIA, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae à l'adresse suivante en précisant le poste que vous recherchez : recrutement@selencia.fr

 

 

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Une intégration accompagnée

 

Guide d'accueil

Parcours de découverte personnalisé

Séminaire d'intégration

Événements internes

La flexibilité d'une PME

 

De part sa taille, SELENCIA vous permet de réaliser vos missions en vous donnant suffisamment d’autonomie et de vision pour avancer dans votre expertise tout en ayant un réel impact sur la société.

Nous veillons à maintenir l'intérêt de vos missions selon vos appétences et en adéquation avec les projets d'entreprise.

Etre à votre écoute 

 

Vous évoluez au sein d'une entreprise à taille humaine où la proximité quotidienne avec le management et les Ressources Humaines vous placent au cœur des décisions.

Nos conditions de travail

Nous portons une attention particulière et quotidienne aux conditions de travail pour que chacun donne le meilleur de lui-même.

  • Rémunération juste et motivante
  • Variable annuel personnel selon le poste
  • Augmentation annuelle au mérite
  • Intéressement et participation
  • Work café avec boissons chaudes offertes par l'entreprise
  • Animations & événements internes
  • Restaurant d’entreprise
  • Comité d’Entreprise
  • Work café avec boissons chaudes offertes par l'entreprise
  • Animations & événements internes
  • Restaurant d’entreprise
  • Comité d’Entreprise
  • Possibilité de télétravail
  • Flex office
  • Petites salles de réunion (entretiens ou appels téléphoniques)
  • Equipement informatique de qualité
  • Au cœur de la Défense
  • Politique RSE au quotidien
  • Engagement des collaborateurs
  • Egalité Femmes-Hommes
  • Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2023 : 89/100 pts
    1. Ecart de rémunération : 34/40 pts
    2. Ecart de taux d'augmentations individuelles : 35/35 pts
    3. Pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15 pts
    4. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10 pts

Les clés pour développer vos compétences

1,07 %

Part de la masse salariale consacrée à la formation*

 

264

Collaborateurs formés*

1 899

Nombre d'heures de formation dispensées*

87

Actions de formation*

En complément des formations obligatoires et des formations métier recommandées par le manager, SELENCIA encourage chaque année ses salariés à formuler leurs souhaits de formation en lien avec son métier, la réglementation, le management ou encore le développement personnel.

 

*Chiffres 2023

NOS ENGAGEMENTS

« Nous sommes engagés dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Défendre l’avenir de notre société est un enjeu quotidien pour SELENCIA. »

Etre aux côtés des plus fragiles avec
"Un Maillot pour la vie"

SELENCIA est partenaire de l’association Un maillot pour la vie qui œuvre depuis 18 ans avec de nombreux sportifs pour donner du bonheur aux enfants malades.

Soutenir l’audace du jeune espoir olympique
Maël Garnier

SELENCIA accompagne Mael Garnier, jeune skipper Pordicais pratiquant le Waszp, dans sa préparation aux Jeux Olympiques d’été de 2024. Pour plus d'informations, cliquez-ici

Un engagement quotidien de tous

S’engager c’est aussi encourager les démarches durables et responsables au cœur de notre activité et de nos locaux. Pour cela, SELENCIA dispose d’un Comité RSE constitué de collaborateurs bénévoles et impliqués.

Candidature spontanée

Vous souhaitez rejoindre SELENCIA mais aucune offre correspond à votre profil ? N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature spontanée !