Katell Alençon : en route pour les championnats du monde en Suisse

 

Nous sommes ravis d’annoncer que Katell Alençon, soutenue par SELENCIA, s’est qualifiée pour les championnats du Monde de cyclisme qui auront lieu en Suisse à la fin septembre.
Retour sur son histoire :

Katell Alençon pratique le cyclisme depuis l'âge de 5 ans. En 2011, à 25 ans, une entorse à la cheville entraîne une complication qui mène à l'amputation de sa jambe droite. Après une période difficile, elle reprend la compétition en 2013 avec une prothèse.

Katell intègre ensuite le Conseil d'administration du club Handisport de Brest et rejoint l'équipe de France. Aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, elle est la seule femme de l'équipe et se classe neuvième au contre-la-montre et septième à la course en ligne. En 2021, elle fait un retour remarquable en terminant cinquième au contre-la-montre lors des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Les championnats du Monde 2024 : une qualification bien méritée

Katell a travaillé sans relâche pour atteindre ce niveau d'excellence. Grâce à ses efforts soutenus et à sa détermination, elle a réussi à se qualifier pour cette belle compétition, se distinguant ainsi parmi les meilleurs.

Avec les Championnats du Monde à l'horizon, Katell se prépare encore une fois à exceller. Nous lui souhaitons beaucoup de succès et sommes impatients de la voir briller en Suisse.

Zoom sur la course

Plus de 1 000 athlètes venus des quatre coins du globe s'affronteront dans les épreuves de contre-la-montre et de course sur route. Pour la première fois, des para-athlètes, des cyclistes d'élite et des juniors concourront ensemble aux mêmes championnats du monde.

Publié le 15/07/2024

Newsroom, actualites